Faire un shopping efficace

On connait toutes ce moment où on était parti pour acheter un truc et puis finalement on achète ou alors tout autre chose ? … Oui oui on connait ça.

On commence par oublier le samedi pour faire les magasins

Le samedi surtout l’aprem est juste horrible ! bcp de monde, les gens se bousculent, ça sent la transpi … en gros c’est vraiment super. C’est simple tout le monde vient dans les boutiques le samedi aprem et on se retrouve à étouffer. Le mercredi aussi c’est difficile faut pas le nier. L’idéal c’est le mardi je dirais ou le jeudi. Pas le lundi parce que parfois des petits commerçants sont fermés. Le secret est qu’en semaine, la plupart du temps les magasins sont vides et les vendeuses ont plus de temps à vous consacrer si vous avez besoin de conseils.

Les cabines sont plus facilement accessibles et vous êtes comme débarrassé du regard des autres. Même si vous décidez d’essayer un truc horrible, vous êtes libre de faire que bon vous semble.

Dernière chose, vous pouvez prendre votre temps et flâner.

 

On prend tjrs sa liste !

Si on part sans sa liste papier ou pas on risque de partir en vrille et faut éviter ça parce que on revient avec des achats à 600 € alors que rien était utile dans le lot. Vous pouvez par exemple classer les articles par ordre d’urgence (il vous faut une petite robe noir pour la soirée de samedi VS il faudrait un pull pour cet hiver = pas la même urgence) et pour chaque vêtement vous pouvez fixer le montant max. A la fin de cette petite liste oubliez pas de faire le total pour avoir sous les yeux le budget à pas dépasser.

Fonctionner au coup de cœur peut être bien comme hyper risqué. Ça peut vous épargner des achats inutiles comme vous faire revenir avec une pièce à 469€ (je parle de vécu) et avoir explosé le budget du mois.

On sort sa tenue du dimanche même le mardi

L’image qu’on renvoie aux vendeurs est importante parce que on a beau dire qu’on est pas jugé sur le physique c’est pas vrai. On l’est tout le temps et les vendeurs vont vous conseiller différemment selon si vous êtes habillé comme les derniers des pecnos vous serez pas conseillé de la même façon que si vous avez sorti les petites bottines en cuir véritable et le trench Dolce, même si au final vous avez le même porte feuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *