đź‘’đź‘’đź‘’ TĂŞte Ă  chapeau ? đź‘’đź‘’đź‘’

Faut tenir compte de la morphologie , de ses gouts et de la mode. Je vous ai déniché quelques conseil pour choisir votre chapeau en toute âme et conscience.

1 : un visage ovale

Ceux qui ont un visage ovale sont les plus chanceux . Les visages ronds s’accordent facilement avec tous les modèles et types de chapeau parce que la longueur du visage et les traits d’un visage rond sont bien proportionnés. Tout leur va :  ils ont une tête à chapeau. Du coup, il est hyper facile à associer.

2 : un visage carré

Quand on a un visage avec une forme carré on cherche à privilégier les chapeaux à forme ronde comme les chapeaux melons ou cloches pour faire oublier plus facilement les traits carrés de son visage. Le but donc d’adoucir ses traits avec des formes rondes et avec ce genre de modèle est idéal pour un look « garçonne » ou plutôt « rétro ».

3 : un visage rond

Pour un visage rond on choisit un chapeau plutôt asymétrique comme un Trilby, un béret ou un Fedora. C’est des chapeaux qui reprennent les codes de la casquette. Leur forme vient renforcer l’absence de traits marqués du visage rond. Les personnes qui ont des visages ronds peuvent très bien porter des chapeaux plus classiques comme les visages ovales. Mais il faut penser à porter son chapeau à l’arrière de sa tête ou sur le côté.

Les formes graphiques et géométriques sont donc vraiment conseillées.

4 : un petit visage

Avec un petit visage on va vouloir agrandir la forme de son visage avec un chapeau bien adapté. On parle alors de chapeaux avec une calotte haute comme le Borsalino ou le Fedora pour agrandir son visage. Ce type de chapeaux est parfait pour se créer un look masculin-féminin.

5 : un visage long

Quand notre visage est long il faut Ă©viter d’allonger encore son visage avec un chapeau dotĂ© d’une haute calotte comme le Fedora ou le Borsalino. On va plutĂ´t acheter des chapeaux XXL avec de grands bords comme la Capeline, qui est un chapeau hyper facile Ă  trouver dans tous les magasins un peu stylĂ©s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *