La beauté est subjective

Parlons de la beauté standardisée à travers les pays et continents

Aux Etats-Unis

Les standards de beauté des américains sont considérés comme les plus irréalistes et inatteignables au monde. Le gros décalage entre les idéaux de beauté de la femme américaine véhiculé dans les médias sur les couvertures de magazines dans les pub catégorise la femme parfaite avec des critères hyper sélects et durs à atteindre. La femme parfaite américaine est bien sûr grande, mince, avec une poitrine des plus généreuses, cheveux soyeux avec corps athlétique . Les photos sont toujours très retouchées. La chirurgie esthétique est l’activité préférée des américaine qui s’empressent de vouloir ressembler à ses pubs télévisées et qui veulent à tout prix c’est le cas de le dire, être belle et parfaite. On voit que les codes de la beauté ont évolués.

Au Brésil

Avant la femme brésilienne idéale avait les courbes généreuses. On pense à une poitrine généreuse ? Mais non,  on parle du fessier. Alors que maintenant la chirurgie prend le pas sur le naturel et les femmes se font opérer pour avoir une plus grosse poitrine car les tendances de mode aiguillent vers les standards américains.

En Corée du Sud

En Corée du Sud, le modèle à suivre est celui d’une femme occidentalisée. Il faut qu’elle soit très fine, avec de longues longues jambes, de grands yeux de biche, un nez un peu retroussé et à la peau pâle. La pression est très importante et énormément de femmes passent par la case chirurgie avant leurs 50ans.

En France

Ici c’est bizarre parce que l’idéal de beauté est plus axé sur le style que sur une morphologie.  On aime les moches. C’est pas gênant. On aime les belles laides.

En Inde

L’Inde n’échappe pas à l’évolution des standards de beauté avec l’occidentalisation de ses critères de beauté !  Si on parle traditionnellement, la femme indienne idéale a la taille fine, les hanches épaisses une poitrine généreuse de grands yeux de biche, les longs cheveux et noirs et un teint ni pale ni foncé.

Le modèle à suivre à présent est : la peau claire les yeux verts. Un nez fin… Beaucoup de femmes utilisent maintenant des produits chimiques pour blanchir la peau ce qui met leur santé en danger.

Finalement tout le monde veut atteindre la perfection et la chirurgie devient une consommation normale. Je tiens juste à rappeler que ce sont juste les femmes qui subissent cette pression concernant le physique. Les hommes eux peuvent tranquillement être moche et c’est normal.  J’ai trouvé un site qui illustre ce phénomène : https://dailygeekshow.com/retouche-photographiques-portrait-femme-standards-beaute/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *