La mode obéit à des règles mais …

La mode obéit à des règles, ça prend des formes différentes selon l’histoire et la culture du pays, selon aussi les années, les façons de diriger le pays, les évolutions ou régression etc. On sait que dans les pays où la religion tient une place hyper importante, elle controle et dicte les comportements et aussi la façon de s’habiller des femmes. J’vais me passer de tous les discours assez peu constructifs merci sur la religion ou autre parce que c’est vraiment vraiment pas le sujet je tenais à le préciser.

Les règles sont avant tous culturelles et issues de l’histoire du pays.

Des tenus caractérisant immédiatement les pays d’origines sont nombreuses comme par exemple :

1.Le kilt (Ecosse)

Le kilt est une tenue qui fait presque figure emblématique pour l’Ecosse. Si vous avez oublié ce que c’est, c’est une petite jupe masculine portée par les hommes uniquement, niveau genoux. Le tissu utilisé est le tartan c’est un tissu de laine de là bas.

2.La robe flamenco (Andalousie)

Rouge, longue et asymétrique ou à volants, la robe portée par les danseuses andalouses se reconnait facilement.

3. La marinière (France)

Le cliché nous diront … Mais JPG l’a reprit comme emblème pour sa marque et la plupart de ses collections. La marinière est un vêtement que portent les français.

4.Le boubou (Afrique)

Porté par les femmes comme par les hommes, cet habit tradi porte des noms différents selon les régions dont il vient. Il est parfois uni ou alors avec des formes et motifs explosifs.

5.La djallaba (Maghreb)

Cette habit traditionnel peut etre porté par les hommes ou les femmes. Elle est parfois munie d’une capuche pour les personne qui souhaitent se couvrir aussi la tete.

6.Le turban (Orient)

Le turban est selon les pays, revêti pour la religion ou non. Il peut changer de forme selon la région orientale.

7.Le kinomo (Japon)

Porté surtout les jours de fête, le kimono peut être porté par les hommes ou les femmes. De style et d’appellations différentes, le kimono est l’habit japonais par excellence.

La liste pourrait être encore longue mais faisons un constat.

Avec tous ses vêtements traditionnels, on peut se rendre compte avec l’ouverture des états d’esprit et notamment grâce à l’étendue de la mode qu’il es facile de mettre à l’honneur un petit bout du reste du monde, peu importe où l’on se trouve. La mode mêle habitudes traditionnelles et tendances. Maintenant on peut croiser et entremêler les vêtements sans s’arreter au style du pays.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *