Quelles sont les tendances de l’été à venir ?

D’après mes petites recherches, cet été ça sera hyper bohème et vraiment romantique.  L’été arrive et il est temps de se renseigner sur les tendances à venir pour l’été 2018 non les bi*tch ?

Parlons du style gypsy qui va s’imposer sur les collections printemps-été,  avec par exemple des robes longues, fluides et vaporeuses. Ce qui nous amène à un esprit léger et bohème avec bien bien plus qu’une tendance de mode. Le style gypsy est devenu un véritable classique estival, et même les BCBG deviennent volontiers des gypsy girl le temps de la période d’été car elles savent bien que c’est un des indispensables mode.

On sait bien que chaque nouvelle saison apporte son lot de voyage dans le temps et on sait que c’est parfois tantot les 90’, les 60’, et cette année ça sera les 80’ ! C’est l’imprimé foulard qui réapparait pour donner un style rétro vintage. Mais c’est vraiment un mélange de différentes époque parce qu’il y a aussi le coté futuriste qui fait son apparition avec des trenchs revisités, des volumes sur les pulls légers d’été, de l’asymétrie pour les robes printemps été qui dévoilent parfois un one soulders assez sexy ou bien qui montre une seule jambe pour plus de mystère et des coupes modernes.  On voit aussi du plastique pvc qui ornent pas mal d’accessoires de la collection printemps été de vraiment beaucoup de marque ou de maisons.

Parlons des accessoires hyper stylés, comme le micro-sac et le sac rond entre lesquels on hésite volontiers . Et les chaussures, on retrouve les fameuses espadrilles, les indémodables compensées, les classiques mais revisités mocassins et surtout les grosses baskets avec des plateformes vertigineuses en corde ou en mousse.

Quelles sont les couleurs au goût du jour ?

Moi ce que je retiens de mes petites recherches c’est que l’été sera vif et explosif ! Rappelons nous la tendance assez avant-gardiste de cet hiver avec l’ultraviolet par cet été on remet ça ! l’ultraviolet est la couleur de l’année puisqu’elle remplit nos placards à chaque saison. Il faut oser sans hésiter et l’agrémenter d’accessoires plus ou moins sobres pour jauger avec le coté hyper voyant. Il y aura aussi le rose et le bleu pour jongler avec les effets colorés. Le pastel plus doux que les ultrasviolets sera décliné aussi bien pour les vêtements que les chaussures ou accessoires.

Avec très peu d’effet de surprise qu’on retrouve la fleur partout et sous toutes ses coutures en format maxi, mini, multi ou tropicale. Tous les vêtements sont contaminé par la fleur estivale on la retrouve sur les pantalons, les petites robes, les vestes de mi-saison.

J’vous ait donné le ton les filles ! A vous de jouer pour renflouer votre garde robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *