Hommage à Karl Lagerfeld

Un homme qui bousculait les codes

J’aimerais rendre un petit hommage à cet immense personnage de la mode qui nous a quitter ce mois de février. Karl Lagerfeld était sans doute l’un des mes créateurs favoris. Par son talent, il a su révolutionner la mode et donner un regard nouveau sur cet art.

Je pense que les plus grands couturiers sont ceux qui font preuve de personnalité. Sa manière d’être, son style et son charisme ont façonné un personnage et une icône.

En ce qui me concerne, j’ai toujours adoré les créations qu’il a pu faire pour Chloé, ce qui représentait à l’époque, une approche avant-gardiste.

 

Et un drôle de personnage

J’aimais aussi beaucoup le fait qu’il s’agisse d’une personne finalement qui en faisait des tonnes dans les médias… Mais qui brillait dans ses différentes prestations télévisées. Cela faisait vraiment plaisir de voir un couturier qui ne se prenait pas vraiment au sérieux… Bien qu’il était la plupart du temps tout à fait sérieux !

Mais ce que je veux dire, c’est que l’image que renvoie la mode, c’est cet aspect luxueux, un peu bling-bling. Même s’il avait un look et une personnalité atypique, chacun pouvait se sentir proche du personnage, avec sa manière de parler, son accent allemand, ses facéties… Il arrivait toujours à attirer l’attention sur lui et à devenir une personne qui ne prenait pas de haut les gens avec qui il s’entretenait, ce qui est une vraie force à mon avis !

 

Mais évidemment un couturier de talent

Grand couturier, grand styliste… Les créations qu’il a pu faire m’ont toujours fascinée… Voyez plutôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *